Le Directeur de l’industrie de Sao Tomé et Principe a procédé à la remise solennelle des attestations de participation à la formation sur la norme ISO 22000, organisée dans le cadre du programme PIQAC pour les employés de l’entreprise ZUNTABAUE.  
Sélectionnée dans le cadre du programme à Sao Tomé et Principe, l’entreprise ZUNTABAUE bénéficie d’un accompagnement à la certification selon la norme ISO 22000 : 2005,  « Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires ».  C’est dans ce cadre que son personnel a été formé sur les exigences de la norme ISO 22000.
L’objectif global de cette formation est de sensibiliser le personnel de cette entreprise travaillant dans le secteur de la chaine alimentaire aux bonnes pratiques d’hygiène et à la sécurité des aliments d’une part, et de le former à la mise en place et au maintien d’un système de management selon la norme ISO 22000 d’autre part.
Deux entreprises, à savoir ZUNTABAUE et SABORES ont été  retenues à Sao et Principe pour bénéficier d’un accompagnement à la certification. La première pour l’obtention de la certification selon la norme ISO 22000 : 2005,  « Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires », et la deuxième pour l’implémentation des Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH) ; son personnel a d’ailleurs également été formé dans ce domaine. Pour rappel, l’appui aux entreprises bénéficiaires du PIQAC dans la sous-région vise  à accompagner 21 entreprises, à raison de 3 entreprises par pays,  à la certification selon la norme ISO 22000 : 2005,  « Systèmes de management de la sécurité des denrées alimentaires » et aux Bonnes Pratiques d’Hygiène.

CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE