Libreville, Gabon.

Le 3 juillet 2015 s'est tenu la cérémonie de lancement national du PIQAC à Libreville, Gabon. Cette cérémonie a été présidée par Monsieur Akagha-Mba, ministre des mines, de l'industrie et du tourisme du pays et la présence des représentants de la CEMAC, de l'ONUDI, de la Délégation de l'Union européenne ainsi que de la Conseillère Technique Principale du PIQAC fut à noter.

Dans son discours d'ouverture, Monsieur Akagha-Mba a expliqué que le but de la cérémonie de lancement était aussi de permettre à l'ensemble des acteur [de] s'approprier les enjeux du projet, pour favoriser sa réussite et sa mise en oeuvre.

La journée s'est donc poursuivie par deux ateliers de sensibilisation, le premier portant sur le programme PIQAC et son développement dans la région de l'Afrique Centrale, assuré par des experts nationaux gabonais et le second portant sur le domaine de la méthodologie, assuré cette fois par des représentants d'entreprises du pays qui appliquent déjà les principes de ce domaine.

Cette journée de lancement fut donc aussi l'occasion pour les participants d'en apprendre plus sur l'infrastructure qualité dans son ensemble et d'approfondir leur connaissance des enjeux du programme PIQAC.

Voir les photos


CE PROGRAMME EST FINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE